DG300

 

 

Grace à la gentillesse d'un ami, en cours de déménagement et qui n'a plus suffisament de place chez lui pour stocker tous ses planeurs, je me suis retrouvé propriétaire d'un DG 300 de 5m, fuselage ailes, stab et dérive, à terminer.....La mise en croix des ailes est déjà faite, mais il reste encore pas mal de boulot:

Dans le désordre:

  • Refaire les karmans du fuselage.
  • Faire l'âme de dérive + l'articulation, mise en place et collage, montage de la dérive.
  • Découper le volet du stab, percer le trou de fixation dans le stab et dans le fuseau, caler le stab.
  • Réajuster le bacquet de vérriere sur le fuselage, faire l'articulation de la verrière (ouverture par l'avant).
  • Commencer les fixations des servos dans le fuselage.
  • Réinstallation du train rentrant perso après nettoyage et graissage.
  • Faire les cablages récepteur vers les ailes.
  • Refaire entièrement le cablage dans les ailes.
  • Mise en place des AF.
  • Faire les saumons ou winglets, je ne sais pas encore.
  • Faire les articulations des gouvernes au silicone.
  • Installation de servos dans les ailes.
  • Poncage du fuseau et des ailes.
  • Entoilage du volet de dérive et du stab.
  • Mise en croix finale.
  • Passage en cabine de peinture pour les ailes et le fuseau.

Là, ça commence à faire beaucoup!!!!!Mais c'est une aventure qui me plait plutôt bien.

Allez quelques photos de la bête:

     

                           L'ensemble                                                                      La clé d'aile en alu!!!

                           

                               Le bacquet de verrière                       Le train rentrant en alu et perso

 

Bon ben, va falloir y aller, on va commnencer par refaire les karmans, ponçage, rebouchage et masticage et ponçage et rebouchage et masticage et ponçage, etc......

 

les karmans

 

 

 

 

   

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